16° ICCCR in Olanda a Rheden - Pronti ?

  • 336 Risposte
  • 57332 Visite
*

Offline fricko

  • ******
  • 4.251
  • الفضول قتل القطة
Re:16° ICCCR in Olanda a Rheden - Pronti ?
« Risposta #330 il: Settembre 26, 2016, 07:15:12 pm »
Com'è che Renato la chiamerebbe?



Una Figtroen?
 [:D]
“Cos'è il Genio? È fantasia, intuizione, colpo d'occhio e velocità d'esecuzione.”
[M.Monicelli - Amici miei]

*

Offline renato

  • ******
  • 6.336
  • QUESTO E'LILLO W LA FIGTROEN
Re:16° ICCCR in Olanda a Rheden - Pronti ?
« Risposta #331 il: Settembre 28, 2016, 06:00:02 pm »
Com'è che Renato la chiamerebbe?



Una Figtroen?
 [:D]
super5pallassFigtroenneeee!!! [:love] [:love] [:love]

 [:hello]
RENE' COTTON

*

Offline Citroale90

  • ***
  • 248
  • Cogito ergo sum
Re:16° ICCCR in Olanda a Rheden - Pronti ?
« Risposta #332 il: Settembre 29, 2016, 11:50:35 pm »
Un mio amico tedesco, Ingo, ha (come sempre) scattato ottime foto dell'ICCCR di quest'anno
Le potete vedere nel suo album
QUI
ci sono anch'io!  :o ;D

*

Offline SCARABEO

  • **********
  • 18.338
  • Ul paletò de legn el gà no i sacòcc
    • Le mie Citroën
Re:16° ICCCR in Olanda a Rheden - Pronti ?
« Risposta #333 il: Novembre 24, 2016, 10:21:01 am »
Ieri sera sono cascato su una lettera spedita agli organizzatori da parte di un appassionato Francese che ha partecipato all'evento olandese.
La trovo scritta bene e rispecchia in tutto e per tutto le impressioni che ho avuto anche io.
Ha dettagliato tutto e, almeno mi pare, non racconta bugie.
Ve la riporto, purtroppo è in francese.

Pour le prix on avait presque rien ni en cadeau ni en prestation ................ honteux. Ci dessous un courrier envoyé aux organisateurs:

MESDAMES MESSIEURS les organisateurs, avez vous oublié ? UN ICCCR C'EST "NOUS COLLECTIONNEURS" AVANT TOUT

Je viens à un ICCCR pour voir un effet de masse, pour voir un maximum véhicules rangés par modèle, pour être considéré, ma voiture c'est mon égo, je la prépare longtemps à l'avance et je suis fier de l'exposer à la vue des visiteurs, de pouvoir la comparer aux autres, de m'enrichir en échangeant avec les autres, c'est un festival, un défilé, une parade, que du bonheur !
Il n'y aurait que les lieux d'exposition par modèle et les pièces détachées, que l'ICCCR serait une réussite !
Organiser un ICCCR demande de faire appel à un professionnel de l'organisation, je le comprends bien, notamment par rapport aux normes de sécurité, mais celui là a oublié une DIMENSION, qui est absente de la Foire aux Jambons ou aux Vins, qu'il a dû organiser précédemment, avec des parkings nécessaires mais annexes : LA DIMENSION PSYCHOLOGIQUE
Un ICCCR c'est avant tout des Hommes et des Femmes qui viennent montrer leur véhicule, le CENTRE de l'animation ce sont les lieux d'exposition, le reste s'organise autour, c'est tout l'inverse.
Les campings, hormis celui des Type H et autres véhicules aménagés camping qui se visite, doivent être éloignés du site afin de permettre à chaque campeur de venir présenter son véhicule avec les autres même modèle, ce qui demande des accès en nombre et un filtrage quotidien rapide. L'organisation d'un record du nombre de chaque modèle le samedi serait sympa et à battre à l'ICCCR suivant !! Bien annoncé, il serait fédérateur ...
Et quand on m'a dit vous avez un bracelet orange, le camping n'est accessible qu'aux bracelets verts, j'ai estimé qu'à 120€ et pas de parking, j'étais en droit d'aller voir les véhicules des campeurs ...
L'accueil pour les pré-inscrits sans considération : vous présentez votre feuille d'inscription internet, un scan, un sac anonyme et vous êtes dehors ! Pas de numéro sur le sac, pas de numéro sur la plaque de rallye, un contenu très léger : pour ma part, un sac de plage gonflable enfant avec sa pelle d'enfant ! mais pas l'autocollant en bande que j'ai vu sur certains véhicules au camping Type H, pas d'autocollant ICCCR 2016, un autocollant collage extérieur pour le parking , alors qu'un vitrophanie collage intérieur permet la conservation pendant des années sur les vitres et donc la satisfaction de l'égo : j'y étais!, pas de porte-clef, que sais-je encore ...
L'accueil pour les non-inscrits à des guichets perpendiculaires à l'entrée sur l'allée de l'entrée !! d'où barrage de l'accès !
En fin de compte un accès libre au site, hormis la zone des chapiteaux.
Le plan : en Néerlandais uniquement bravo l'empathie pour une marque française : première chose en arrivant : les Toilettes : aucune indication!!, je m'oriente vers le camping Type H, par défaut, pour en trouver, puis les pièces détachées ? après interrogation d'un porteur de pièces, j'en déduis que cela doit être "Handelaren" ? aucun fléchage ...
Le polo, souvenir incontournable pour chaque Citroënniste, apparemment en rupture le vendredi !!! et vous attendiez 7000 personnes ...
Pas d'autocollant bande ou pastille ICCCR 2016 ou porte-clef à vendre.
Le stand ICCCR 2020 présent parait-il ? Pas vu! Signalétique ?
Le Musée ? Quel musée ! Pas un musée mais une dizaine de véhicules éparpillés, à vendre ! Mais où sont toutes vos merveilles hollandaises
Ds blindée, traction gazogène, on aurait pu voir les trois cabriolets 15cv Traction récemment vendus réunis ...la SM diplomatique noire de l'Ambassadeur de France en Allemagne Jean Sauvagnargues, présente sur le parking pour qui y prêtait attention ...rien d'exceptionnel qui fasse réver. Aviez vous vu le musée d'Arras pour les 75 ans de la Traction : autre chose, une autre dimension et pour un seul modèle !!!
Le samedi, et sur une initiative de La Traction Universelle et de son président un enclos "Traction" est créé : succès immédiat toutes nationalités, à côté les DS font de même, même succès; il y a une réelle attente et le comble : les caméramen chargés du futur DVD qui accourent ... un grand merci pour ces deux initiatives.
Je me pose une question : les sponsors de la plaque de rallye que sont Inter/Mutuelles Assistance, Total, Méhari Club Cassis, Michelin, Citroën et surtout l'ACI Amicale Citroën Intertionale n'imposent-ils pas un cahier des charges pour cadrer l'essentiel, transmettre pour conserver l'esprit ...
Sur les ICCCR précédents, le camion des pneus Michelin avait un succès fou : point de camion à Rheden.
Ne pourrait-il pas y avoir un petit stand pour chaque club étranger le souhaitant, l'occasion de rencontrer ses membres et d'en recruter d'autres.
Pièces détachées assez nombreuses, bonne initiative pour la brocante et les pièces au coffre des collectionneurs
Musée Chapron ok, défilé Nuancier C6 pourquoi pas, Parade véhicules de secours ok, Foodtrucks originaux, l'idée du Drive-in Ciné, à retenir ...
Repas de Gala hors de prix 2 x 75€ pour un couple !! Résultat 70 personnes m'a-t-on dit, pour 1500 à Chevrotogne !
Pourquoi ne présenter que quelques M35, BX, GS ... alors qu'un parking de masse de toutes les présentes sur le site aurait été du plus bel effet.
Vous réalisez un livre et un DVD, mais que recherche un collectionneur : c'est d'apparaitre dessus, d'où l'intérêt des parkings par modèle où chaque véhicule et sa plaque d'immatriculation seront filmés, impossible pour Rheden !!!
En résumé, j'ai payé 120€ pour quoi ? pour être visiteur et non acteur, pour accéder à l'enclos des chapiteaux, voir les pièces détachées, quelques jeux et un soi-disant musée, et revenir avec un seau de plage gonflable et sa pelle d'enfant !!! Un réel sentiment d'arnaque !
Vous me voyez très déçu, malgré une organisation intérieure qui était pas mal en soi, je reste sur ma faim, et je me fais le relais du ressenti de beaucoup de collectionneurs avec qui j'ai pu échanger.
RESAISISSEZ-VOUS MESSIEURS MESDAMES les organisateurs, nous sommes la seule marque à réaliser des rassemblements de cette dimension, à avoir cette dimension psycho, ne cassez pas notre bonheur, sinon les ICCCR vont s'éteindre faute de participants.
J'ai été réduit à n'être qu'un simple visiteur, qui serait venu en moderne, plutôt qu'un acteur en ancienne!
Pour le prochain ICCCR en Pologne, il faut faire plus de 1300kms depuis Paris, il faudra bien nous le vendre et annoncer la présence de parkings intérieurs pour la présentation de nos anciennes, par modèle pour séduire, sinon l'avance de trésorerie que sont les pré-inscriptions, sera insuffisante, et risquera de compromettre l'ICCCR ?
A ce jour rien ne dit que j'irai, même si j'en rêve...


*

Offline MAMBO

  • ******
  • 3.846
Re:16° ICCCR in Olanda a Rheden - Pronti ?
« Risposta #334 il: Novembre 24, 2016, 10:54:29 am »
Io non ho capito un tubo di quello che dice però son d'accordo............ [:cont] [:cont] ;D
STEFANO

*

Offline SPLIFF

  • ****
  • 1.141
  • Ma DS vaut plus qu'une gonzesse...parfois
Re:16° ICCCR in Olanda a Rheden - Pronti ?
« Risposta #335 il: Novembre 24, 2016, 10:58:19 am »

Io ho capito tutti i tubi e cavolo se ha ragione >:D

*

Offline Docktortulio

  • **
  • 121
  • DS 21 Pallas s 1968
Re:16° ICCCR in Olanda a Rheden - Pronti ?
« Risposta #336 il: Novembre 27, 2016, 02:39:31 pm »
Concordo [(su)]