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Area Generale - Citroën ID/D/DS => Questioni di carattere generale => Topic aperto da: juillet61 - Luglio 03, 2008, 08:51:49 am
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Ciao.
Triste jour.
Le 03.07.1935.
Et oui aujourd'hui c'est la 73 ème années de la mort d'andré citroen. [A:sob]
[:hello]
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Amico mio, mi chiedevo che fine avessi fatto.
Non direi che si tratta di un triste giorno.......anzi se non esiste ancora si potrebbe organizzare una commemorazione con tanto di cimeli fotografici da omaggiare alla sua memoria [:hello] [:hello]
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Ciao.
Oui pourquoi pas ça serait une excellente ID. [:inch] [:clap] [:clap]
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[(su)] [(su)] [(su)] [(banana1)] [(banana2)] [(banana1)] [(banana2)].....party time!! ;D [:hello] [:hello]
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Ciao.
Un petit,Hommage au patron. :)
André Citroen.
(http://img53.imageshack.us/img53/9728/18vo7.jpg) (http://imageshack.us)
André Citroen et Edouard Michelin et son gendre.
(http://img53.imageshack.us/img53/9546/andrc3a9citroenavecedoual3.jpg) (http://imageshack.us)
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Bellissime immagini ...
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Su l'uomo ci sarebbe da discutere su cosa facesse prima di fabbricare auto ( allora come oggi, nel nome di un malinteso senso del progresso si fabbricava di tutto e sopratutto.......strumenti di morte) ma sul suo genio [:inch] [:inch] [:inch]
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Ciao.
Fils d'un diamantaire hollandais, émigré à Paris en 1873, et d'une mère Polonaise originaire de Varsovie, fille d'un négociant en pierres précieuses, André Citroën suivra un cursus scolaire remarquable qui s'achèvera par l'Ecole polytechnique. Le suicide de son père, quand il avait cinq ans, marquera ses années de jeunesse.
Découvrant, lors d'un voyage avec sa famille en Pologne en 1900, un procédé permettant de produire des engrenages à doubles chevrons à moindre coût, il achètera le brevet et créera une petite entreprise de mécanique qui comptera une dizaine d'ouvriers sept années plus tard. Appelé au chevet de la société automobile Mors en difficulté, il participera à son redressement entre 1907 et 1914, lui permettant de décupler son chiffre d'affaires. Il partira ensuite à Detroit afin d'étudier le mode de production à la chaîne mis au point par Frederick W. Taylor et adopté par Henry Ford pour le modèle T.
Lieutenant au deuxième régiment d'artillerie lourde à Metz en août 1914, André Citroën tentera de réunir des fonds afin de construire une usine, sur le Quai de Javel, destinée à la fabrication d'obus qui faisaient cruellement défauts aux troupes françaises. Il proposera en janvier 1915 au général Baquet, directeur de l'artillerie, de construire en trois mois une usine capable de produire quotidiennement de 5 000 à 10 000 obus de type 75. Le ministre, septique, lui accordera un marché d'un million d'obus. Les treize mille ouvriers produiront vingt-trois millions de munitions durant les quatre années du conflit. Ce succès ne permettra pas de rembourser les emprunts. L'entrepreneur embauchera, dès 1916, le brillant ingénieur Jules Salomon qui dessinera une voiture populaire type A, lancée trois années plus tard comme "la première voiture française de grande série". La 5HP "Citron", produite à partir de 1922 à plus de 90.000 exemplaires en trois ans, sera remplacée par la première voiture tout en acier, la B14. Viendront ensuite les C4 et C6. Innovateur en matière de publicité et de marketing, Citroën participera aux croisières jaunes, noires et blanches. Il illuminera de son nom la Tour Eiffel de 250 000 ampoules, en 1924.
La concurrence avec Louis Renault éclatera en 1933, quand ce dernier l'invitera à visiter sa nouvelle usine. Citroën fera bâtir, en 6 mois, une cathédrale de verre et d'acier pouvant produire 1000 voitures par jour. La PV, surnommée ultérieurement "traction avant" sera produite dans ces installations ultramodernes. Le nouveau système de traction, mis au point par l'ingénieur André Lefebvre, constituera l'une des ruptures technologiques majeures de la production automobile. Les premiers défauts de fabrication de ce modèle, l'endettement colossal et la passion d'André Citroën pour le casino mettront en péril la société.
Michelin, le principal bailleur de fonds, lancera un immense plan de restructuration qui entraînera la faillite de l'entreprise. Un petit créancier portera plainte pour récupérer ses 60.000 Francs en février 1934. L'entreprise Citroën sera mise en liquidation judiciaire le 21 décembre. Le gouvernement proposera à Michelin de reprendre l'affaire, qui devra sauver l'emploi des 250.000 ouvriers et calmer les 1500 créanciers et milliers de petits porteurs. André Citroën quittera son bureau en 1935. Il décédera six mois plus tard d'un cancer de l'estomac. "Que serions nous devenus sans vous ?" lancera Louis Renault à son pire ennemi, dont le corps était transporté dans un véhicule qui ne portait même pas son nom. La traction permettra à Michelin de déclarer 18 millions de bénéfices en 1936.
[:hello]
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Ciao.
(http://img236.imageshack.us/img236/4711/andrecitroen1rn2.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img236.imageshack.us/img236/9669/andrecitroenex4.jpg) (http://imageshack.us)
[:hello]
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A Louis Renault è andata molto peggio, vero Juillet ?
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Bonsoir Juilliet,
un petit question seulement. Esc tu sera a le ICCR de Rome?
Excusez moi the mon brutale francaise.....mais cest 30 ans que je ne parle plus e pour moi est un probleme ecrire. Je ne me rappel plus que de petit mots a maitenant tous le monde parle Anglais.
A bientot
Mario de Genes
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A Louis Renault è andata molto peggio, vero Juillet ?
Louis Renault, accusé de collaboration avec l’ennemi lors de la réquisition de ses usines par le régime nazi après la défaite de la bataille de France et l’armistice du 22 Juin 1940, est emprisonné. A la libération, Louis Renault est malmené à cause de l’aide industrielle qu’il a apportée au régime nazi et est convoqué par un juge qui le fera incarcérer et mettre au secret à la prison de Fresnes pour commerce avec l’ennemi Nazi. Il décède le 24 octobre 1944 à l’âge de 67 ans dans des conditions mystérieuses, 1 mois après son incarcération. triste fin.
[:hello]
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Bonsoir Juilliet,
un petit question seulement. Esc tu sera a le ICCR de Rome?
Excusez moi the mon brutale francaise.....mais cest 30 ans que je ne parle plus e pour moi est un probleme ecrire. Je ne me rappel plus que de petit mots a maitenant tous le monde parle Anglais.
A bientot
Mario de Genes
Ciao Mario
Non malheureusement je ne serais pas présent à Rome avec beaucoup de regret [A:sob]
ton français [(su)] [(su)]
A bientot [:clap] [:clap]
amitié Juillet.
[:hello]
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.......... [(caffegiornale)]...........azz............. [(caffegiornale)]................uhmm............ [(caffegiornale)]
Si,......si si......è proprio vero, i veri uomini la storia la fanno..........tutti gli altri..........la leggono! ;D [:hello] [:hello]
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Ciao.
A, in Falah,Retrouvailles avec Monsieur et Madame Citroen accompagné d'adolphe Kégresse.
(http://img60.imageshack.us/img60/986/andrecitroen4ny6.jpg) (http://imageshack.us)
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Ciao.
Au bar du soleil à Deauville, le 14 juillet 1928 à droite, les deux spectateurs en chapeau mou sont georges wybo et andre Citroen.
(http://img60.imageshack.us/img60/7122/andrecitroen5zj9.jpg) (http://imageshack.us)
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Triste giorno certo. Complimenti Juillet per il documentario fotografico che ci hai rivelato!
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[:inch] un ringraziamento speciale a chi ci dà oggi la possibilità di sognare, più che una vettura ha reglato al mondo un "luogo"!
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Ciao.
MERCI. [:inch]
Petit article de presse sur la mort d'André Citroen. [A:sob]
(http://img157.imageshack.us/img157/1376/mort1fj4.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img157.imageshack.us/img157/1663/mortzn2.jpg) (http://imageshack.us)
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Stessa data di morte per un altro personaggio incredibile...
36 anni dopo Andrè, infatti, nella notte tra il 2 e il 3 luglio 1971 proprio a Parigi salutava questa terra Jim Morrison.
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Chiedo a Juillet di confermare o smentire. Ho letto da qualche parte che André Citroen nel suo ultimo viaggio fu accompagnato al camposanto su un furgone Renault. Ti risulta ?
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Chiedo a Juillet di confermare o smentire. Ho letto da qualche parte che André Citroen nel suo ultimo viaggio fu accompagnato al camposanto su un furgone Renault. Ti risulta ?
Ciao Andrea. Pas du tout il fut transporté par une calèche tirée par 2 chevaux
on voit ici le cortège en grande pompe entré au cimetière de Montparnasse.
(http://img177.imageshack.us/img177/6166/mort2ok3.jpg) (http://imageshack.us)
[:hello]
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2 CV direi che vanno bene ...
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È quando l'hanno portato dal medico (l'ultima volta) che è stato trasportato su un furgone Renault.
Per quello è morto !
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Se avesse visto il tuo AVATAR si sarebbe subito sv......... [:ohoh] [:ohoh]......sorry [:ohoh]
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Une derniere.
(http://img133.imageshack.us/img133/3296/mort4rd0.jpg) (http://imageshack.us)
[:hello]
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Al suo servizio maestro!! [:inch] [:hello] [:hello]
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CIAO.
André Citroën, un précurseur de génie.
http://www.dailymotion.com/video/x2d2lk_andre-citroen-un-precurseur-de-geni_auto
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