Ciao.
Et oui après l’appellation DS, Citroën remet au gout du jour la dénomination CX, pas seule mais accolée au nom C6. Citroën utilisera le terme CX dans le sens d’aérodynamisme, de performances mais aussi et surtout dans le sens d’économie d’énergie.
Donc nous aurons probablement droit, au salon de Francfort, à la présentation d’une C6 CX ou C6 Cx qui pourrait bénéficier d’une motorisation hybride construite autour du 2.0L HDI 163 sur un principe assez semblable à celui de la future 3008 hybride.
Ainsi équipée, cette C6 CX utiliserait les roues avant avec le moteur thermique et les roues arrières profiteraient de la puissance du moteur électrique. Pour parfaire les économies et amoindrir les émissions de CO2, la C6 aurait bien sur droit au système Stop & Go déjà connu chez Citroën.
En plus de ces importantes modifications electro mécaniques, la C6 pourrait quelque peu évoluer physiquement en adoptant des nouveaux pneus à faible résistance, des roues arrières semi carènées ( comme sur la…DS ) , des rapports de boite de vitesse plus longs et un carénage aérodynamique inférieur. Au final, Citroën parle d’une C6 qui émettrait moins de 100 g de CO2/km de quoi ouvrir la voie au bonus écolo de 1000€ comme pour une nouvelle Prius ou une micro IQ !
Pour le bon mot, j’attends de voir ce que nous réserve Citroën avec les revival des noms GSA, Visa, Axel, LNA ou BX 4 TC….