La DS di De Gaulle non era affatto blindata: la prima DS corazzata fu la "presidentielle modello star trek" che lo stesso De Gaulle utilizzò un paio di volte soltanto (e solo perché era tre centimetri più lunga della Lincoln del presidente americano, come ebbe modo di raccontare Franchiset).
oppure le 2 Lorraine uniche al mondo con il parabrezza blindato
"Mais , toutes les " Lorraine " ont les entourages de vitres mais seulement 2 sont blindées , j'en avais essayé une lors de l' ICCCR de Chevetogne , Philippe LOSSON qui en avait une à vendre , celle qui est partie en NL, m'a laissé jouer avec, il faut faire très attention de ne pas se faire coincer la jambe quand la porte se rabat toute seule , car vu son poids, on ne peut pas l'arrêter .
Détail amusant , ce sont des bases DSuper , remotorisées en DS 23 , (il faut au moins cela !) , mais l'intérieur était celui d'une Dsuper de base , cela faisait un peu pauvre pour le Directeur de la banque de Madrid qui avait commandé les 2."
Voilà une vue de la 2nde LORRAINE blindée , celle que j'ai essayée , mais elle avait alors son immatriculation Espagnole , . La voici avec son immatriculation Hollandaise , testez la " Méthode Wouter " , avant qu'elle ne soit repeinte , elle aussi en noir ( AC 200 )