CITRO-VIAMO?

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Re: CITRO-VIAMO?
« Risposta #30 il: Dicembre 21, 2013, 10:09:57 pm »
Ricordo un atterraggio proprio a Beauvais quando tutti erano ormai certi di avercela fatta,
e dopo aver chiuso i sacchetti x il vomito, uno scrosciante applauso liberatorio .
Sui sacchetti chiusi? [:clap] [:clap] [:clap] [:ouch] [:ouch] [:ouch]

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Re: CITRO-VIAMO?
« Risposta #31 il: Dicembre 22, 2013, 09:44:45 pm »
Giorgio se ti può rassicurare, io sono andato a Parigi più volte e anche in aereo (Beauvais).
Non mi è sembrato un aeroporto pericoloso. Più che altro è la struttura di accoglienza che lascia a desiderare (simile a Ciampino prima versione).
Altra cosa fastidiosa è che per arrivare a Parigi ci vogliono 1 ora e mezza (2) di navetta.

  [:hello]
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Offline SCARABEO

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Re: CITRO-VIAMO?
« Risposta #32 il: Dicembre 22, 2013, 10:59:17 pm »
BEAUVAIS-TILLÉ Panique à bord d'un avion de Ryanair

Grosse frayeur lundi soir pour les 200 passagers à bord du vol 9107 de Ryanair qui reliait Gérone, en Espagne, à Beauvais. Un voyant lumineux indiquant un dysfonctionnement hydraulique sur le réseau secondaire du Boeing 737 de la compagnie Ryanair, a empêché le pilote de poser l'appareil dans de bonnes conditions.

Pendant environ 30 minutes, l'appareil a survolé l'aéroport et effectué plusieurs rotations au-dessus de la ville, faisant craindre le pire aux passagers de l'avion : « Six ou sept fois, nous sommes descendus d'altitude puis remontés. À l'intérieur de l'appareil, on nous a demandé d'attacher nos ceintures et de mettre la tête entre nos jambes », raconte un passager.

« La procédure », répond l'aviation civile. Face au voyant lumineux qui indiquait un dysfonctionnement dans le réseau hydraulique - réseau qui permet notamment la sortie du train d'atterrissage et l'utilisation des freins - le pilote de l'appareil a enclenché une procédure de vérification du réseau hydraulique primaire et secondaire et pris toutes les mesures de sécurité qui s'imposent en demandant notamment aux passagers d'attacher leur ceinture.

La procédure a duré « environ 25 minutes », selon l'aviation civile. « C'est une procédure d'attente au cours de laquelle le pilote dispose d'une check-liste complète de l'installation et doit vérifier point par point que tout fonctionne bien. » L'appareil s'est finalement posé « normalement » après vérification des points de contrôle, sur le coup de 22 heures.

Un atterrissage brutal à en croire un passager de l'avion résidant à Tillé et par ailleurs pilote d'hélicoptère : « Il y a eu un gros tremblement au moment de l'atterrissage qui n'était pas normal. » Pour justifier les possibles tremblements, l'aviation civile explique que « le pilote a peut-être fait un freinage de précaution pour ne pas consommer de la piste ».

L'appareil a passé la nuit à l'aéroport de Beauvais, en attendant la venue mardi matin d'un ingénieur chargé de résoudre le problème technique. L'appareil a finalement repris les airs dans la matinée.

Les passagers du vol suivant en direction de Gérone, qui devaient reprendre l'avion peu avant 22 heures, ont dormi à l'hôtel.


Source : Le courrier Picard
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Re: CITRO-VIAMO?
« Risposta #33 il: Dicembre 22, 2013, 11:02:07 pm »
On l’avait annoncé en grande pompe pour l’hiver 2010-2011. Mais le système de radioguidage ILS (Instrument Landing System) de catégorie 3, qui doit permettre de faire atterrir les avions à l’aéroport de Beauvais-Tillé par temps de brouillard, ne verra pas le jour cette année.

La direction de la sécurité de l’aviation civile a relevé des non-conformités dans l’environnement des pistes.

Tout d’abord, des arbres situés de l’autre côté de la D 1001 dépassent les hauteurs admissibles, il conviendra de les faire couper, explique Michel Peiffer, chef de la circulation aérienne à l’aéroport de Beauvais-Tillé. Par ailleurs, une clôture de l’aérodrome doit être déplacée car elle n’est pas située à distance réglementaire permettant des atterrissages de catégorie 3. Mais le terrain concerné n’appartient pas au Smabt (NDLR : syndicat mixte propriétaire de l’aéroport) et il faudra l’acquérir. »

90 vols par an déroutés

Actuellement, les deux pistes de la plate-forme beauvaisienne sont équipées d’un ILS de cat. 1, le système ayant été mis en exploitation sur la deuxième piste le 26 août. Cet équipement aurait pu à lui tout seul améliorer l’utilisation en cas de mauvaise visibilité.

Mais là encore, certains aménagements manquent. Et le syndicat mixte n’est pas au bout de ses peines. « Pour diminuer les minima météorologiques, il faut des feux d’approche sur une certaine longueur, poursuit le chef de la circulation aérienne.

Plus la rampe d’approche est longue, plus la visibilité nécessaire à l’atterrissage diminue. Actuellement, il n’y a pas de rampe d’approche de longueur en piste 12 (la dernière équipée), ce qui implique des minima météorologiques importants. Il faudrait pour cela acquérir des terrains situés de l’autre côté de la D 1001 pour pouvoir l’installer. » Or, les propriétaires refusent de vendre. Une décision d’utilité publique est parue mais retarde, pour l’instant, l’acquisition foncière.


L’installation de ce système est pourtant très attendue, par la Sageb, société qui gère l’exploitation de l’aéroport, comme par les passagers. Car actuellement, en cas de brouillard, c’est vers l’aéroport de Charleroi (Belgique) ou de Lille (Nord) que les avions sont déroutés. La Sageb doit ensuite affréter des bus pour ramener les passagers jusque dans l’Oise.

Aujourd’hui, environ 90 vols par an sont ainsi déroutés, soit 1% du trafic.
« Ultima modifica: Dicembre 22, 2013, 11:03:59 pm da SCARABEO »

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Offline SCARABEO

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Re: CITRO-VIAMO?
« Risposta #34 il: Dicembre 22, 2013, 11:05:07 pm »
A questi é andata bene....

Beauvais (France) - Un avion de la compagnie aérienne low cost Irlandaise Ryanair qui était en approche sur l'aéroport low cost a heurté plusieurs oiseaux alors qu'il s'apprêtait à atterrir.

L'avion , un Boeing 737-800W , avec a son bord 160 passagers , effectuant la liaison entre Fès (Maroc) et Beauvais-Tillé (France), a demandé l'urgence à l'atterrissage après avoir était heurté par plusieurs oiseaux qui se trouvaient dans l'axe de la piste, les deux moteurs du Boeing auraient avalés plusieurs volatiles.



L'avion s'est posé sans autre incident et il n'y a pas eu de blessés.
Les pilotes ont constatés les dégâts, la carlingue ainsi que l'un des moteurs semblaient être touché. Ils ont donc fait appel a un technicien pouvant réparer la panne.
Cependant le vol devait repartir pour Dublin (Irlande) il a donc été annulé , en attendant que le technicien répare la panne. Les passagers ont été acheminés par autocar dans les hôtels environnants.

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Offline SCARABEO

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Re: CITRO-VIAMO?
« Risposta #35 il: Dicembre 22, 2013, 11:07:42 pm »
Giorgio, se vuoi continuo.....

Un mystérieux objet tombe d'un avion de Ryanair
Le 12 Jan 2011 à 14:47 par Rédacteur Crash

Beauvais (France) - Un avion de la compagnie aérienne low-cost irlandaise Ryanair a été la cible d'une vérification des autorités aéroportuaires sur l'aéroport international de Beauvais (France) après qu'un des habitants des environs ait déclaré avoir reçu un mystérieux objet sur le toit de sa maison lors du survol de l'avion en courte finale.

L'avion, un Boeing 737-800, immatriculé EI-DWA, vol FR7218, qui effectuait la liaison entre l'aéroport international de Valence (Espagne) et l'aéroport international Tillé de Beauvais avec un nombre de passagers qui n'a pas été indiqué, était en finale, vers 21h30, heure locale, au-dessus de la commune de Plouy-Saint-Lucien (France) lorsqu'un des habitant d'un pavillon situé dans l'axe de piste a entendu un gros objet percuter son toit. Après être sorti de chez lui, il a remarqué que les tuiles du toit avaient sauté sur une longueur de 8 mètres.



Après avoir appelé la Gendarmerie et les pompiers, ceux-ci se sont mis à la recherche de l'objet mystérieusement tombé. Mais rien n'a été trouvé. Une inspection de l'appareil a également été entreprise mais cette fois-ci, rien de manquant sur l'extérieur de l'avion n'a été trouvé. Il semble que ce soit donc un gros morceau de glace qui se serait détaché et aurait percuté le toit avant de fondre et de disparaitre totalement.

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Offline oxi883

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Re: CITRO-VIAMO?
« Risposta #36 il: Dicembre 22, 2013, 11:42:27 pm »
Giorgio, se vuoi continuo.....


                                                                                          Magari in italiano.................................. ;D [:hello]

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Offline SCARABEO

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Re: CITRO-VIAMO?
« Risposta #37 il: Dicembre 23, 2013, 08:57:10 am »
In italiano non trovi nulla.
Altrimenti a Malpensa copiano !

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Offline Martini

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Re: CITRO-VIAMO?
« Risposta #38 il: Dicembre 23, 2013, 11:33:32 am »
A Beauvais in passato è successo di peggio:



Era l'R101

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Offline Martini

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Re: CITRO-VIAMO?
« Risposta #39 il: Dicembre 23, 2013, 11:36:23 am »
Ma quel che scopri ogni volta che atterri a Beauvais, è che Parigi è a OTTANTA chilometri e che la navetta che ti ci porta ci mette un'eternità e ti scarica a Porte Maillot, nel Bois, da dove poi devi prendere la metro.

Se fai come me e atterri a Beauvais alle nove e spicci, tra bagagli e attesa della navetta, arrivi al Bois quando la metro ha già chiuso i cancelli...

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Offline giobri

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Re: CITRO-VIAMO?
« Risposta #40 il: Dicembre 23, 2013, 11:48:01 am »
In italiano non trovi nulla.
Altrimenti a Malpensa copiano !

 [(prrr)] [(prrr)]

Quando è destino....

Beauvais lo ho usato ad aprile quando feci il fine settimana Lucien/Parigi, affittai un auto per raggiungere il Belgio, da li è un attimo, poi ritorno a Parigi dove ho usato anche l'auto per spostamenti in periferia (mercato delle pulci), quindi ritorno all'aeroporto. Mi sono trovato molto bene e con poca spesa...
Giovanni                                           

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Re: CITRO-VIAMO?
« Risposta #41 il: Dicembre 23, 2013, 12:53:57 pm »
Ogni aeroporto ha i suoi incidenti (ci sono anche quelli non divulgati).
Rimane il fatto che l'aereo è il mezzo di trasporto più sicuro.

 [:hello]
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Offline Martini

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Re: CITRO-VIAMO?
« Risposta #42 il: Dicembre 23, 2013, 12:55:38 pm »
Figurati gli altri  ;D

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Offline ado

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Re: CITRO-VIAMO?
« Risposta #43 il: Dicembre 23, 2013, 12:59:50 pm »
Ogni aeroporto ha i suoi incidenti (ci sono anche quelli non divulgati).
Rimane il fatto che l'aereo è il mezzo di trasporto più sicuro.

 [:hello]

nn è assolutamente vero, il mezzo sicuro sul quale viaggiare è un'automobile con il sottoscritto alla guida.............. [:D] [:D]
Non c'è deserto peggiore che una vita senza amici: l'amicizia moltiplica i beni e ripartisce i mali.

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Re: CITRO-VIAMO?
« Risposta #44 il: Dicembre 23, 2013, 01:01:45 pm »
« Ultima modifica: Gennaio 14, 2014, 10:34:54 pm da H a v r a i s »
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