Ciao.
Le radiotéléphone de la DS 19 prestige ne portait pas très loin,la puissance du poste émetteur,installé dans le cofre arrière,ne dépassait pas 10 watts.Au mieux ,on pouvait téléphoner dans une zone couvrant paris et 80 km de ses environs.N'empeche,en 1959, posséder une DS 19 prestige avec radiotéléphone était non seulement rarissime mais vous faisait immédiatement passer pour un policier car la voiture n'était disponible qu'en noir.L'option était facturée 2 344 Francs à ajouter au prix du véhicule: 1 444 500 Francs.
Ciao. Il radiotelefono della DS 19 Prestige non portava molto lontano, la potenza di trasmissione, installato nel cofano posteriore, non superava i 10 watts. Nel migliore dei casi si poteva telefonarein un'area che copriva Parigi ed i dintorni per circa 80km. Nel 1959 avere una DS 19 Prestige con radiotelefono era non solo rarissimo ma Vi avrebbe fatto passare immediatamente per un poliziotto, visto che l'auto era disponibile solo in nero. L'optional costava 2.344 Franchi da aggiungere ai 1.444.500 dell'acquisto del veicolo.
André Lefebvre créa la Traction,la 2CV et la DS mais il n'eut jamais aucun titre officiel chez Citroen et refusa celui de Directeur de la Recherche que lui proposa Pierre-Jules Boulanger en 1936.
André Lefebvre creerà la Traction, la 2CV e la DS ma non ebbe mai alcun titolo ufficiale presso Citroen e rifiuterà quello di direttore della Ricerca che gli proporrà Pierre-Jules Boulanger nel 1936.
On a rarement vu une DS effectuer un tonneau ni dans la clientèle, ni en course.Heureusement,car l'ossature du pavillon était absolument incapable de supporter le poids de la voiture.Cela étant,pour mettre une DS sur le toit,avec sa suspension hydropneumatique,il fallait y mettre de la bonne volonté. A ce sujet la journaliste Roger Brioult, spécialiste incontesté de citroen, très écouté des responsables de lépoque, avait proposé en 1958 au bureau d'études un arceau de sécurité intégré à l'ossature de la voiture.Projet refusé car il coupait la lumière du pavillon,à l'époque translucide
Si videro raramente delle DS effettuare dei capottamenti, sia presso la clientela che in corsa. Fortunatamente, poiché la struttura del tetto era assolutamente incapace di sopportare il peso della vettura. Per mettere una DS sul tetto con la sua sospensione idropneumatica sarebbe stato necessario della buona volontà. A questo proposito il giornalista Roger Brioult, specialista incontestato della Citroen, molto ascoltato dai responsabili dell'epoca, aveva proposto agli uffici di progettazione un arco di sicurezza integrato nell'ossatura della vettura. Progetto rifiutato perchè interrompeva la luce del padiglione, all'epoca traslucido.