Scoop petites infos et petits secrets sur la DS

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Re: Scoop petites infos et petits secrets sur la DS
« Risposta #75 il: Luglio 30, 2008, 02:25:29 pm »
Ciao.
On a rarement vu une DS effectuer un tonneau ni dans la clientèle, ni en course.Heureusement,car l'ossature du pavillon était absolument incapable de supporter le poids de la voiture.Cela étant,pour mettre une DS sur le toit,avec sa suspension hydropneumatique,il fallait y mettre de la bonne volonté.
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Re: Scoop petites infos et petits secrets sur la DS
« Risposta #76 il: Luglio 30, 2008, 02:31:46 pm »
A ce sujet la journaliste Roger Brioult, spécialiste incontesté de citroen, très écouté des responsables de lépoque, avait proposé en 1958 au bureau d'études un arceau de sécurité intégré à l'ossature de la voiture.Projet refusé car il coupait la lumière du pavillon,à l'époque translucide.
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Re: Scoop petites infos et petits secrets sur la DS
« Risposta #77 il: Agosto 24, 2008, 08:24:41 pm »
Ciao.
André Lefebvre créa la Traction,la 2CV et la DS mais il n'eut jamais aucun titre officiel chez Citroen et refusa celui de Directeur de la Recherche que lui proposa Pierre-Jules Boulanger en 1936.
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Re: Scoop petites infos et petits secrets sur la DS
« Risposta #78 il: Agosto 28, 2008, 03:33:36 pm »
Ciao.
Le radiotéléphone de la DS 19 prestige ne portait pas très loin,la puissance du poste émetteur,installé dans le cofre arrière,ne dépassait pas 10 watts.Au mieux ,on pouvait téléphoner dans une zone couvrant paris et 80 km de ses environs.N'empeche,en 1959, posséder une DS 19 prestige avec radiotéléphone était non seulement rarissime mais vous faisait immédiatement passer pour un policier car la voiture n'était disponible qu'en noir.L'option était facturée 2 344 Francs à ajouter au prix du véhicule: 1 444 500 Francs.
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Re: Scoop petites infos et petits secrets sur la DS
« Risposta #79 il: Agosto 28, 2008, 04:24:24 pm »
Ciao.
Le radiotéléphone de la DS 19 prestige ne portait pas très loin,la puissance du poste émetteur,installé dans le cofre arrière,ne dépassait pas 10 watts.Au mieux ,on pouvait téléphoner dans une zone couvrant paris et 80 km de ses environs.N'empeche,en 1959, posséder une DS 19 prestige avec radiotéléphone était non seulement rarissime mais vous faisait immédiatement passer pour un policier car la voiture n'était disponible qu'en noir.L'option était facturée 2 344 Francs à ajouter au prix du véhicule: 1 444 500 Francs.
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Ciao. Il radiotelefono della DS 19 Prestige non portava molto lontano, la potenza di trasmissione, installato nel cofano posteriore, non superava i 10 watts. Nel migliore dei casi si poteva telefonarein un'area che copriva Parigi ed i dintorni per circa 80km. Nel 1959 avere una DS 19 Prestige con radiotelefono era non solo rarissimo ma Vi avrebbe fatto passare immediatamente per un poliziotto, visto che l'auto era disponibile solo in nero. L'optional costava 2.344 Franchi da aggiungere ai 1.444.500 dell'acquisto del veicolo.


André Lefebvre créa la Traction,la 2CV et la DS mais il n'eut jamais aucun titre officiel chez Citroen et refusa celui de Directeur de la Recherche que lui proposa Pierre-Jules Boulanger en 1936.
 [:hello]

André Lefebvre creerà la Traction, la 2CV e la DS ma non ebbe mai alcun titolo ufficiale presso Citroen e rifiuterà quello di direttore della Ricerca che gli proporrà Pierre-Jules Boulanger nel 1936.


On a rarement vu une DS effectuer un tonneau ni dans la clientèle, ni en course.Heureusement,car l'ossature du pavillon était absolument incapable de supporter le poids de la voiture.Cela étant,pour mettre une DS sur le toit,avec sa suspension hydropneumatique,il fallait y mettre de la bonne volonté. A ce sujet la journaliste Roger Brioult, spécialiste incontesté de citroen, très écouté des responsables de lépoque, avait proposé en 1958 au bureau d'études un arceau de sécurité intégré à l'ossature de la voiture.Projet refusé car il coupait la lumière du pavillon,à l'époque translucide
 [:hello]

Si videro raramente delle DS effettuare dei capottamenti, sia presso la clientela che in corsa. Fortunatamente, poiché la struttura del tetto era assolutamente incapace di sopportare il peso della vettura. Per mettere una DS sul tetto con la sua sospensione idropneumatica sarebbe stato necessario della buona volontà. A questo proposito il giornalista Roger Brioult, specialista incontestato della Citroen, molto ascoltato dai responsabili dell'epoca, aveva proposto agli uffici di progettazione un arco di sicurezza integrato nell'ossatura della vettura. Progetto rifiutato perchè interrompeva la luce del padiglione, all'epoca traslucido.

De recta non tolerandum sunt

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Re: Scoop petites infos et petits secrets sur la DS
« Risposta #80 il: Agosto 30, 2008, 03:57:11 pm »
Ciao a toi DSuper71 Merci pour la traduction. [:inch] [:inch]
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Re: Scoop petites infos et petits secrets sur la DS
« Risposta #81 il: Agosto 30, 2008, 04:14:09 pm »
Ciao.
Le Michelin XAS était moins solide que le X..quoique cela venait souvent de la méconnaissance des pressions à adapter.Sur la 21 par exemple, les conducteur se plaignaient d'une usure prématurée de la cacasse métallique,surtout ceux qui roulaient vite. Il fallait scrupuleusement respecter la pression "au carré " de 1,9 bar recommandée par le constructeur avec deux personnes à bord, pour diminuer simultanément le souvirage et les forces exercées sur les épaulements du pneu.Pour une conduite extremement sportive, le surgonflage des pneus avant (jusqu'à 2,5 bars) était la solution.Mais la DS devenait alors extremement pointue à piloter.
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Re: Scoop petites infos et petits secrets sur la DS
« Risposta #82 il: Settembre 11, 2008, 04:07:27 pm »
Ciao.
La DS a battu plusieurs records du monde,don celui de la voiture de série utilisant le plus de matériaux:aciers spéciaux,fers,alliages légers dont beaucoup d'alluminium,matiéres plastiques,laitons,nylon,(ventilateur,segments de roulement...),jersey(tissu de sièges).Et meme du bois de hetre pour deux entretoises fixée entre les lames du pare-chocs avant pour renforcer les pattes de remorquage!
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Re: Scoop petites infos et petits secrets sur la DS
« Risposta #83 il: Ottobre 08, 2008, 02:23:42 pm »
Ciao.
Un troc D'andré lefebvre avec la gendarmerie.
Les voitures en essai étaient souvent accompagnées d'un HY au moteur assez gonflé, transportant de l'outillage.Un jour, des gendarmes qui le jugent en excès de vitesse l'arretent et dressent un procès-verbal. Le conducteur repart, tout penaud et retrouve ses camarades pour la pause casse-croute.C'est alors qu'on découvre une sacoche accrochée à l'un des phares du HY: Celle du gendarme verbalisateur.André Lefebvre, qui dirigeait l'opération,se charge de la ramener à la brigade, mais en négocie la restitution contre l'annulation du PV:marché conclu par une poignée de mains!
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Re: Scoop petites infos et petits secrets sur la DS
« Risposta #84 il: Ottobre 22, 2008, 12:03:43 pm »
Ciao.
Un hiver désastreux.
L'atellier-pilote,spécialement dévolu à la solution des problèmes des DS des cliens, est installé en octobre 1956 dans le premier local disponible entre la rue du théâtre et le quai de javel, rue de léglise.Il s'agit d'un grand hall ouvert sur tout un côté.Or, l'hiver 1956 s'anonce précoce et très rude:La seine charie des blocs de glace pendant des semaine.On a vite compris qu'on ne peut rien faire de bien avec des doigts engourdis surtout quand on manipule des pièces usinées au micron.On aveugle donc l'ouverture béante avec des bâches et on installe quelques poêles à mazout.Un jour,un ouvrier fait le plein d'un poêle avec de l'essence,consommant la dotation mensuelle de service des essais et manquant de mettre le feu!La nuit, la température tombe parfois jusqu'à -10 degrees.Au matin, quand on veut redémarrer les voitures, quelques moteurs rendent l'âme immédiatement. On s'aperçoit qu'à une température aussi basse les queues des soupapes grippent dans leurs guides:en modifiant la tolérence, tout redevient normal.
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Re: Scoop petites infos et petits secrets sur la DS
« Risposta #85 il: Ottobre 24, 2008, 08:38:58 pm »
Ciao.
Si quelques esprits rétrogrades moquèrent les innovations de la DS lors de son apparition, la majorité des ingénieurs et pas seulement dans l'industrie automobile reconnurent qu'elles apportaient des avancées énormes dans la technique automobile.Bien évidemment,cette reconnaissance valut à Citroen d'être contacté par divers constructeurs pour l'achat éventuel d'une licence.
C'est ainsi que Rolls-Royce acheta la licence du répartiteur de freinage à haute pression,moyennant seulement l'apposition d'une plaque discrète à l'arrière des voitures dotées de ce perfectionnement.Très satisfait de cet accord,le célèbre constructeur britannique négocia la cession de la licence de la suspension hydropneumatique.Mais Citroen exigeait de rester maître de la fabrication des pièces du système,produites par l'usine d'asnières.Rolls-Royce,qui refusait d'être tributaire d'un fournisseur étranger ne donna pas suite.
General Motors fit également une démarche pour acquérir la licence du système hydraulique Citroen.Pierre Bercot, qui dirigeait l'entreprise et commençait à se soucier de sa fragilité financière, demanda 60 dollards de royalties par voiture.Ce que l'émissaire du constructeur américain refusa !
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