Ma non credo che l'interno sia da valutare come opera da paciugone...
In effetti viene proprio messo in risalto dai battitori dell'asta come interno di ......qualcuno di famoso !
Apetta che cerco...
Solo l'interno è costato qualcosa come 21'000.- € !!!
Ah, piccolo dettaglio: la fattura di 21'000 € va aggiunta al totale di 145'00.- che avevo indicato prima !
C'est un superbe exemplaire de cette mythique autoroutière que nous vous proposons aujourd'hui. Ce dernier a fait l'objet d'une restauration intégrale confiée au Garage du Lac, à Neuchâtel, en Suisse. La mécanique a été entièrement démontée. Les joints, soupapes, poussoirs de soupapes, pignon de pompe à huile, chemises, pistons, joint de culasse, roulements, supports moteur, synchros de boîte de vitesses, chaîne de distribution, disques de freins, plaquettes, pivots de direction, soufflets, durites de refroidissement, sphères, conjoncteur-disjoncteur, accumulateurs, pompe HP, coupelles de freins, ligne d'échappement, régulateur, bougies, ont été changés par des pièces neuves ou en échange standard.
En ce qui concerne la carrosserie, tout l'accastillage a été changé pour du neuf : agrafes, poignées de portes intérieures et extérieures, lames de pare-choc avant et arrière, optiques de phares, bavettes, pare-brise feuilleté, joints, rétroviseurs, joncs et baguettes.
Le châssis et le soubassement ont été mis à nus, traités et repeints. Tous les inox ont été polis. La carrosserie a reçu plusieurs couches de peinture et a été poncée et polie plusieurs fois. Les moulures de ceinture de caisse façon Chapron ont été refabriquées. Les pneus 180HR15 XAS sont neufs. Au total, nous disposons de plus de 220 000 CHF de factures en ce qui concerne la restauration totale de cette DS 21 Pallas, hormis l'habillage intérieur.
L'habillage a été confié aux établissements Baron Sellier à Lyon. Les sièges et banquettes ont été intégralement démontés et refaits avec de la toile de jute neuve, des mousses et des garnitures de cuir neuves assemblées à la main. Les panneaux de portes ont été intégralement refaits, avec garniture en skaï et tissus. Les moquettes ont été refaites en laine avec bordures en cuir à coutures apparentes. Le ciel de pavillon a été refait à l'identique. Deux pare-soleil habillés de cuir ont été réalisés. Le coffre est entièrement habillé en thibaude noire avec bordures en molesquine. Nous disposons de 21 000 euros de facture en sellerie.
Cette incroyable DS 21 Pallas 1967 est donc « absolument neuve » et dans une condition bien supérieure à l'état sortie d'usine. Nous connaissons le talent indiscutable du restaurateur Vincent Crescia, rappelez-vous les résultats de la dernière vente Rétromobile pour la collection de Citroën. Nous sommes donc en face d'une opportunité indiscutable en termes d'achat et de placement pour tous les passionnés de la marque aux chevrons. Rappelons également que la Citroën DS fait l'unanimité chez les plus célèbres designers et architectes en terme de ligne, tellement en avance sur son temps. Elle est évidemment destinée à un esthète automobile conscient de la qualité de la restauration tout autant que des qualités intrinsèques de la technologie et de l'esthétique Citroën.