Spulciando ebay & Co. [SEGNALAZIONI DI DEE IN VENDITA IN RETE]

  • 19268 Risposte
  • 3495549 Visite
*

Offline Andy LHM

  • **********
  • 10.130
  • la mia pagina facebook: Andy DS Marche
Re:Spulciando ebay & Co. [SEGNALAZIONI DI DEE IN VENDITA IN RETE]
« Risposta #9765 il: Settembre 05, 2012, 11:31:34 pm »
[size=09pt]aspetta un momento vintage  [(occhioni)]

dopo l'elenco fatto da ivo e il prezzo assurdo richiesto, sei ancora interessato a codesta cosa   [(uhmuhm)]

Guarda che c'è ancora tempo per il pesce d'aprile  [:fiu] [/size]


oltre al fatto del repentino aumento di prezzo

- la targa AN 322201 è del Maggio 1981, con la provincia arancione, è ben visibile il malvagio lavoro di taglia, pittura, e cuci (oltretutto starebbe meglio con la targa rettangolare, perfetta per questo modello, e corretta storicamente )

- la targhetta DS20 è posizionata a caso anzichè a destra della targa

- la vettura è stata riverniciata in una tinta fantasia, che è anche molto bella e che assomiglia al Bleu Andalou AC623, ma che comunque non è uno dei blu disponibili nell'a.m. '75 ( ovvero Bleu Delta AC640 o Bleu lagune AC639 )

- sulla punta del cofano si vede qualcosa come due puntini dal lato dx, ma forse è la foto e non un danno, al pari della cornice del faro sx che sembra staccata...

-mancano i coprimontanti striati centrali ( si vede la riga verticale blu )

- c'è rugginaglia dalle parti del parafango post. dx , e sparsa in giro per il bagagliaio nella zona dei sedili pieghevoli

- non ci sono foto dei sedili anteriori e posteriori, nè delle porte lato interno, nè della pedaliera/tappetini, nè della plancia intera

è chiaramente appena uscita dal forno di verniciatura, non vorrei che si trattasse semplicemente di un'opera di maquillage, dato che gli interni, il vano motore e, sembra, la meccanica, non siano state neppure sfiorate da interventi di livello paragonabile a quelli che hanno interessato la carrozzeria/tetto.



nelle break, mi sembra che  nn ci debbano essere i coprimontanti, nè striati nè lisci, la riga verticale dovrebbe essere del colore telaio (AC 136)
dalla foto sembrerebbe che i coprimontanti ci siano ma del modello liscio (pallas) verniciati del colore carrozzeria...............forse  ;D

......il forum siamo noi e ognuno di noi, se ne ha voglia, può fare qualcosa per renderlo migliore.

*

Offline juillet61

  • ******
  • 4.536
  • 2cv AZA 1963
Re:Spulciando ebay & Co. [SEGNALAZIONI DI DEE IN VENDITA IN RETE]
« Risposta #9766 il: Settembre 06, 2012, 11:45:26 am »
Ciao.
Citroen DS 19 Cabriolet Chapron
1961 | 23221 kM
Le modèle présenté ici est une DS 19 Cabriolet Chapron "ailes cendrier" de 1961 dans son coloris "Blanc Carrare" d'origine. Citroën France confirme l'authenticité de cet exemplaire, sortit des ateliers Chapron le 14/06/1961. (attestation conservatoire Citroën) La mise sur le pont confirme une caisse saine et en excellent état général, sans trace d'accident ni de corrosion structurelle. Les fondamentaux: bas de caisse, bas d'ailes, passages de roues, longerons sont en parfait état. Ceux-ci ont été contrôlés lors de l'inspection des soubassements du véhicule par notre atelier. Lors de la dernière restauration de cet exemplaire, la "plateforme" ( élément de soubassement fixé au châssis et accueillant les différents panneaux de carrosserie) à été remplacée à l'identique par un modèle de même année. Celle-ci ne dispose que d'un seul point d'ancrage au niveau du bas de caisse ce qui est une exception rare. La carrosserie extérieure est en bon état de conservation. Cet exemplaire a reçu une peinture complète lors de sa restauration et présente un aspect général correct. Nous avons noté quelques écailles en bordure d'ailes et de portière ainsi qu'une légère rayure (1.5cm) sur le bord du capot moteur. Ce modèle est équipé de ses jantes tôle d'origine avec enjoliveurs "Robergel", le tout chaussé de pneumatiques en bon état. Les chromes sont en très bon état, complets et droits. Cependant nous avons relevé une légère trace d'oxydation sur l'enjoliveur de catadioptre arrière gauche ainsi qu' une légère bosse sur le pare-choc arrière. La capote alpaga a été remplacée il y a quelques années. Celle-ci est en très bon état et ne présente ni déchirure ni couture défectueuse, à l'exception d'un léger accroc au niveau du mécanisme de capote (4mm) et de deux auréoles peu visibles à la base de la capote. Le couvre capote est en bon état. Le mica amovible partiellement apparaît légèrement jauni mais offre encore une excellente visibilité et ne présente aucune fissure. L'intérieur est en bon état et reste strictement conforme à l'origine, jusqu'au badge à chevrons présent sur le couvercle de la boite à gants. La sellerie cuir présente une légère patine au niveau des assises conducteur et passager mais reste globalement en très bon état. Les moquettes, les contre-portes et le tableau de bord sont également en excellent état. L' instrumentation d'origine est fonctionnelle à l'exception de la montre "Jaeger" d'origine La mécanique fonctionne parfaitement. Le moteur, non d'origine à été remplacé par un bloc DS plus récent en 1991 lors de la restauration du châssis. La prise des compressions réalisée en nos ateliers ainsi que l'essai routier confirme un 4 cylindres en bonne santé : démarrage aisé, sans fumées ni bruits anormaux. Au roulage, le moteur prend ses tours sans à coups ni surchauffe. Le système hydraulique sera entièrement contrôlé lors du reconditionnement des 4 sphères de suspension prévu à la livraison. La boîte à présélection semi-automatique "hydro" fonctionne parfaitement : les 4 rapports rentrent et descendent sans à coups Le freinage, bien que peu progressif sur ces versions dites "à champignon" reste droit et équilibré. L'ensemble boîte + freins hydraulique réclame cependant une phase d’apprentissage lors des manœuvres de parking. Icône de la voiture de luxe des années 60, la DS a marqué les esprits par sa ligne et des solutions techniques très innovantes, dont certaines sont encore utilisées aujourd'hui. Il y a eu un avant et un après DS, d'où une cote d'amour qui dépasse largement les frontières de l'hexagone pour ce modèle, a fortiori quand il s'agit d'un authentique cabriolet DS 19 construit par les ateliers Chapron. GARANTIE 12 MOIS INCLUSE REPRISE et LIVRAISON possibles Frais de mise à la route en sus : 300 € TTC (plein de carburant, passage contrôle technique, préparation intérieure et extérieure) - Ref : 101181
http://www.novaweb.fr/index.php?option=com_expautos&view=detail&id=6400&Itemid=4
 [:hello]



JACQUES
2cv AZA 1963.
C4 Cactus. 2014.
CX PRESTIGE 25 TURBO 2  1988.(vendu).
DS 23 Pallas 1975.(vendu).
Traction Avant 7C 1937.(vendu)
"Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie"
http://bleuhorizon.canalblog.com/
http://forumamontres.forumactif.com/index.foru

" sans le Beau, la vie serait une erreur "
" senza la Bellezza, la vita sarebbe un errore " Nietzsche

*

Offline ds20 1970

  • ****
  • 1.660
Re:Spulciando ebay & Co. [SEGNALAZIONI DI DEE IN VENDITA IN RETE]
« Risposta #9768 il: Settembre 06, 2012, 12:20:15 pm »
costa 119mila

*

Offline Andy LHM

  • **********
  • 10.130
  • la mia pagina facebook: Andy DS Marche
Re:Spulciando ebay & Co. [SEGNALAZIONI DI DEE IN VENDITA IN RETE]
« Risposta #9769 il: Settembre 06, 2012, 01:03:57 pm »

E il cruscotto perchè è nero?

[size=09pt]boh??? comunque non è l'unico  [(nonso)][/size]



http://www.dsworldltd.com/car.php?carid=135
......il forum siamo noi e ognuno di noi, se ne ha voglia, può fare qualcosa per renderlo migliore.

Re:Spulciando ebay & Co. [SEGNALAZIONI DI DEE IN VENDITA IN RETE]
« Risposta #9770 il: Settembre 06, 2012, 01:33:33 pm »
E' giusto: i parafanghi posteriori delle prime serie (mi pare fino al '58) erano così.
Piuttosto il colore è ben strano...

Scusate se rispolvero una cosa passata da qualche pagina e colmate vi prego questa mia ignoranza.
Le prime ds non avevano i parafanghi posteriori molto più corti, dando l'aspetto del "culo" un po' più schiacciato?

*

Offline Andy LHM

  • **********
  • 10.130
  • la mia pagina facebook: Andy DS Marche
Re:Spulciando ebay & Co. [SEGNALAZIONI DI DEE IN VENDITA IN RETE]
« Risposta #9771 il: Settembre 06, 2012, 01:54:58 pm »
Scusate se rispolvero una cosa passata da qualche pagina e colmate vi prego questa mia ignoranza.
Le prime ds non avevano i parafanghi posteriori molto più corti, dando l'aspetto del "culo" un po' più schiacciato?

[size=09pt]boh??? in effetti andrea, anch' io ricordavo che nei primi 3 o 4 anni i parafanghi erano più corti  [(nonso)]

mi sembra d'averlo letto anche sul nuancierds  [(nonso)]

 [/size]
......il forum siamo noi e ognuno di noi, se ne ha voglia, può fare qualcosa per renderlo migliore.

Re:Spulciando ebay & Co. [SEGNALAZIONI DI DEE IN VENDITA IN RETE]
« Risposta #9772 il: Settembre 06, 2012, 02:16:55 pm »
Da le nuancier ds

Les ailes "courtes" (jusqu'à l'été 59)

Les premières années des DS (AM 56-59) et ID (AM 57-59) sont celles des ailes arrière dites "courtes".

Ces ailes s'identifient par deux critères:


- d'abord elles sont effectivement courtes, c'est à dire qu'il y a un gros vide entre le parechoc et l'aile

- ensuite elles ont un dessin général (juste au-dessus du pare-chocs) qui diffère complètement des ailes longues qui vont suivre, comme on va le voir.



(illustration: ID 19 1958 capucine)

La foto non la sò mettere!

*

Offline Andy LHM

  • **********
  • 10.130
  • la mia pagina facebook: Andy DS Marche
Re:Spulciando ebay & Co. [SEGNALAZIONI DI DEE IN VENDITA IN RETE]
« Risposta #9773 il: Settembre 06, 2012, 02:23:49 pm »

La foto non la sò mettere!

[size=09pt]te possino Andrea!!!  ;D[/size]

  Les ailes "courtes" DS (AM 56-59) et ID (AM 57-59)

  Les ailes longues (à partir de l'année modèle 60)

......il forum siamo noi e ognuno di noi, se ne ha voglia, può fare qualcosa per renderlo migliore.

Re:Spulciando ebay & Co. [SEGNALAZIONI DI DEE IN VENDITA IN RETE]
« Risposta #9774 il: Settembre 06, 2012, 02:24:34 pm »
 [:inch] [:inch] non avevo letto ANDY... [(cavolo)] [(cavolo)]

*

Offline SCARABEO

  • **********
  • 18.384
  • Ul paletò de legn el gà no i sacòcc
    • Le mie Citroën
Re:Spulciando ebay & Co. [SEGNALAZIONI DI DEE IN VENDITA IN RETE]
« Risposta #9775 il: Settembre 06, 2012, 02:34:10 pm »
Ciao.
Citroen DS 19 Cabriolet Chapron
1961 | 23221 kM
Le modèle présenté ici est une DS 19 Cabriolet Chapron "ailes cendrier" de 1961 dans son coloris "Blanc Carrare" d'origine. Citroën France confirme l'authenticité de cet exemplaire, sortit des ateliers Chapron le 14/06/1961. (attestation conservatoire Citroën) La mise sur le pont confirme une caisse saine et en excellent état général, sans trace d'accident ni de corrosion structurelle. Les fondamentaux: bas de caisse, bas d'ailes, passages de roues, longerons sont en parfait état. Ceux-ci ont été contrôlés lors de l'inspection des soubassements du véhicule par notre atelier. Lors de la dernière restauration de cet exemplaire, la "plateforme" ( élément de soubassement fixé au châssis et accueillant les différents panneaux de carrosserie) à été remplacée à l'identique par un modèle de même année. Celle-ci ne dispose que d'un seul point d'ancrage au niveau du bas de caisse ce qui est une exception rare. La carrosserie extérieure est en bon état de conservation. Cet exemplaire a reçu une peinture complète lors de sa restauration et présente un aspect général correct. Nous avons noté quelques écailles en bordure d'ailes et de portière ainsi qu'une légère rayure (1.5cm) sur le bord du capot moteur. Ce modèle est équipé de ses jantes tôle d'origine avec enjoliveurs "Robergel", le tout chaussé de pneumatiques en bon état. Les chromes sont en très bon état, complets et droits. Cependant nous avons relevé une légère trace d'oxydation sur l'enjoliveur de catadioptre arrière gauche ainsi qu' une légère bosse sur le pare-choc arrière. La capote alpaga a été remplacée il y a quelques années. Celle-ci est en très bon état et ne présente ni déchirure ni couture défectueuse, à l'exception d'un léger accroc au niveau du mécanisme de capote (4mm) et de deux auréoles peu visibles à la base de la capote. Le couvre capote est en bon état. Le mica amovible partiellement apparaît légèrement jauni mais offre encore une excellente visibilité et ne présente aucune fissure. L'intérieur est en bon état et reste strictement conforme à l'origine, jusqu'au badge à chevrons présent sur le couvercle de la boite à gants. La sellerie cuir présente une légère patine au niveau des assises conducteur et passager mais reste globalement en très bon état. Les moquettes, les contre-portes et le tableau de bord sont également en excellent état. L' instrumentation d'origine est fonctionnelle à l'exception de la montre "Jaeger" d'origine La mécanique fonctionne parfaitement. Le moteur, non d'origine à été remplacé par un bloc DS plus récent en 1991 lors de la restauration du châssis. La prise des compressions réalisée en nos ateliers ainsi que l'essai routier confirme un 4 cylindres en bonne santé : démarrage aisé, sans fumées ni bruits anormaux. Au roulage, le moteur prend ses tours sans à coups ni surchauffe. Le système hydraulique sera entièrement contrôlé lors du reconditionnement des 4 sphères de suspension prévu à la livraison. La boîte à présélection semi-automatique "hydro" fonctionne parfaitement : les 4 rapports rentrent et descendent sans à coups Le freinage, bien que peu progressif sur ces versions dites "à champignon" reste droit et équilibré. L'ensemble boîte + freins hydraulique réclame cependant une phase d’apprentissage lors des manœuvres de parking. Icône de la voiture de luxe des années 60, la DS a marqué les esprits par sa ligne et des solutions techniques très innovantes, dont certaines sont encore utilisées aujourd'hui. Il y a eu un avant et un après DS, d'où une cote d'amour qui dépasse largement les frontières de l'hexagone pour ce modèle, a fortiori quand il s'agit d'un authentique cabriolet DS 19 construit par les ateliers Chapron. GARANTIE 12 MOIS INCLUSE REPRISE et LIVRAISON possibles Frais de mise à la route en sus : 300 € TTC (plein de carburant, passage contrôle technique, préparation intérieure et extérieure) - Ref : 101181
http://www.novaweb.fr/index.php?option=com_expautos&view=detail&id=6400&Itemid=4
 [:hello]


Lors de la dernière restauration de cet exemplaire, la "plateforme" ( élément de soubassement fixé au châssis et accueillant les différents panneaux de carrosserie) à été remplacée à l'identique par un modèle de même année. Celle-ci ne dispose que d'un seul point d'ancrage

...e qui si sente puzza di falso ?

Re:Spulciando ebay & Co. [SEGNALAZIONI DI DEE IN VENDITA IN RETE]
« Risposta #9776 il: Settembre 06, 2012, 02:38:46 pm »
Franco concordo, (strano vero?).
Però in questo caso a differenza di altri recuperi dove solo il numero del telaio e le placchette sono originali viene citata la certificazione del conservatoire che magari opportunamente informato da chi ha i contatti potrebbe chiedere di sottoporre di nuovo a visita il pezzo ed eventualmente revocare se confermata la realizzazione di una copia, il certificato, vi pare???

Re:Spulciando ebay & Co. [SEGNALAZIONI DI DEE IN VENDITA IN RETE]
« Risposta #9777 il: Settembre 06, 2012, 02:45:43 pm »
Ritornando a quel famoso annuncio non discuto la fattezza del parafango che ricalca quello di tipo corto, ma l'impressione complessiva che dà in lunghezza, come se un parafango normale sia stato nelle fattezze adattato ad un'estetica primissima serie, me lo fà pensare - ma forse mi sbaglio - al fatto che dalla foto non sembra quasi esserci luce tra il paraurti (inox! a differenza di quello anteriore che sembra alluminio) e il parafango, mentre si nota che c'è molta luce (forse un paio di dita abbondanti) tra il paraurti ed il parafango di quella arancio.
Ma può trattarsi anche soltanto di una non corretta percezione.

*

Offline SCARABEO

  • **********
  • 18.384
  • Ul paletò de legn el gà no i sacòcc
    • Le mie Citroën
Re:Spulciando ebay & Co. [SEGNALAZIONI DI DEE IN VENDITA IN RETE]
« Risposta #9778 il: Settembre 06, 2012, 03:02:58 pm »
....viene citata la certificazione del conservatoire ......

La certificazione del conservatoire, a quanto ne so io, te la fanno per posta. Senza neanche vedere l'auto.
Probabilmente almeno i numeri sono giusti...

Però sono ignorante in materia.
Forse un solo punto d'attacco del crick è giusto. Non so

*

Offline FabioC

  • *****
  • 1.758
  • Hopplà
Re:Spulciando ebay & Co. [SEGNALAZIONI DI DEE IN VENDITA IN RETE]
« Risposta #9779 il: Settembre 06, 2012, 03:23:33 pm »
La certificazione del conservatoire, a quanto ne so io, te la fanno per posta. Senza neanche vedere l'auto.
Probabilmente almeno i numeri sono giusti...
A me il Conservatoire richiese la foto (di 3/4) e tutti i numeri possibili (telaio, motore...braghe).
Certo, fa un po' specie vedere un solo attacco del crick... anch'io credevo dovessero essere due, come i chiavistelli porta (che non si vedono)...
Servus