Ciao.
En fait le compresseur comprime les gaz de façon a doper les chambres d'admissions, à remplir plus vite et plus de volume
en gros le compresseur s'intercale entre le carbu et le collecteur, à vide rien ne change, les gaz du carbu sont aspirés par les cylindres normalement.
Sous la pédale d'accélérateur (ou ailleurs selon la sophistication des montages) un contacteur commande un embrayage électrique qui vient entrainer l'axe du compresseur
Pédale à fond, carbu ouvert au max, le système s'enclenche, le compresseur entre en action, aspire le carbu et souffle dans le collecteur, à ce moment là les gaz se trouvent comprimés vers les chambres et "tonifies" la carburation... effet garanti.
évidement la compression supplémentaire puis l'explosion subit par les pistons, pas toujours prévu par le constructeur, imprime un effort dévastateur sur le bas moteur.
à utiliser à petite dose pour celui qui veut ménager sa monture... sinon le lymphatique moteur de DS vitaminé avec cette outil...passé 25000 km c'est mort !
http://www.nuancierds.fr/tuning103.htm